Quelle assurance pour votre voilier de location ?

Nous avons souscrit une assurance tous risques incluant le report de l’assurance sur le locataire pendant toute la durée de la location.
Les risques assurés sont :

Responsabilité civile envers un tiers
Vol total ou partiel avec effraction (vos objets personnels ne sont en aucun cas garantis)
Avarie
L’assurance ne garantit pas les dommages corporels du locataire et des personnes transportées.
L’assurance ne garantit pas les dommages hors navigation ou dus à un usage inapproprié ou interdit (ex: régate, vernis intérieurs rayés, sellerie tachée, WC bouchés, etc.)

La franchise non couverte par l’assurance est de 2500 à 3000 €. selon les bateaux. Nous ne saurions trop vous recommander de souscrire une assurance « rachat de franchise ». Plus d’infos sur demande.

Lors de l’embarquement, nous vous demanderons une caution, déposée en 2 chèques (montant de la franchise + 500) destinée à couvrir la franchise d’assurance, mais également de tous frais qui seraient imputables au locataire (pertes non couvertes par l’assurance, bateau délaissé dans un autre port, nuitée de port non payée, matériel perdu ou abîmé, ménage non ou mal effectué, etc.)

La caution sera rendue au locataire dans un délai d’un mois, et après règlement des éventuels frais imputables au locataire.